Pharmacien Manager n° 147 du 21/04/2015
 

DÉCRYPTAGE

François Pouzaud

La dématérialisation des documents comptables constitue un véritable enjeu stratégique pour le pharmacien. Elle facilite la Transmission des informations.


PRINCIPE de la dématérialisationDématérialiser un document consiste à le transformer en l’inscrivant sur un support électronique. Deux formes de dématérialisation des documents et courriers entrants coexistent le plus fréquemment. D’une part, la dématérialisation dite « native » qui consiste pour une entreprise à recevoir directement des documents entrants sous forme de données ou informations numériques. D’autre part, la dématérialisation de documents et courriers reçus au format papier puis dématérialisés grâce à des opérations plus ou moins automatisées permettant de valoriser l’information et son traitement (scannérisation). MISE EN PLACE et organisationUn logiciel est installé sur des serveurs distants et permet de surfer sur un outil de gestion en ligne personnalisé et évolutif. Ainsi, la gestion électronique des documents est opérationnelle et sécurisée. Une solution de travail partagé « en ligne » est créée. Le bouquet de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK