Pharmacien Manager n° 147 du 21/04/2015
 

PRATIQUES

ACTUS

Fabienne Rizos-Vignal


Pharmacien Manager. Le salarié peut-il utiliser Internet au travail à des fins personnelles ? Stéphan Denoyes. Tout salarié a droit à un îlot de vie privée au bureau, à condition toutefois de ne pas en abuser. C’est ce que la cour d’appel d’Aix-en-Provence vient de rappeler en validant, en janvier 2015, le licenciement pour faute grave d’un salarié qui consacrait plus d’une heure par jour sur Internet pour son usage personnel (eBay, La Redoute, Sarenza, etc.), au mépris de stipulations du règlement intérieur et de la charte informatique de l’entreprise. P.M. Comment fixer des limites ? S.D. Dans cette affaire, l’entreprise avait pris le soin de se doter d’une charte informatique, laquelle contenait des dispositions explicites quant à l’usage abusif d’Internet à des fins personnelles, en stipulant notamment que « l’accès à des sites de rencontre, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK