Pharmacien Manager n° 146 du 17/03/2015
 

CONCURRENCE

MARCHÉ

La grande distribution n’a pas le monopole de la diététique sportive. Les consommateurs plébiscitent les circuits spécialisés comme les magasins de sport et achètent de plus en plus sur le Net.


Une fois n’est pas coutume, les supermarchés sont considérés comme un circuit secondaire en raison de « l’offre restreinte et peu mise en valeur » (étude Xerfi « Le marché de la nutrition sportive »). Selon Euro Monitor, les grandes surfaces alimentaires représentent 6,8 % des ventes de diététique sportive en France, sur un marché estimé à 105 M€ (+ 5,4 %) en 2014. Les supermarchés proposent principalement des gels énergétiques, des barres protéinées, des boissons et des barres de l’effort, ces deux dernières catégories de produits représentant chacune la moitié du business dégagé (source IRI, CAM novembre 2014). Parmi d’autres acteurs (Gatorade, Powerade, Ovomaltine, Gaylord Hauser), le groupe Nutrition et Santé, également propriétaire de Gerblé Sport, se distingue avec sa marque Isostar. Annonçant un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 millions d’euros, elle est à la fois ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK