Pharmacien Manager n° 146 du 17/03/2015
 

REPORTAGE

L’EXPERT Philippe Farge SPÉCIALISTE EN STRATÉGIE DE COMMERCIALISATION


Bravoà Hélène Ferembach pour sa singularité. La Pharma bio se distingue par ses produits naturels et réenchante la pharmacie. Un lieu où, certes, la patientèle vient pour se soigner, mais dans lequel elle doit aussi se sentir bien. Outre l’agencement avec beaucoup de bois, le choix de marques et gammes spécifiques, comme Durance en dehors même du territoire des affections, ajoute à la sensation de bien-être. Toutefoisle positionnement peut encore être renforcé et rendu plus lisible. Cela passe en priorité par une valorisation des exclusivités, une rationalisation de l’offre (inutile d’avoir 15 références de déodorants quand 3 suffiraient) et des gammes pour mieux promettre « la bonne formule au meilleur prix ». La reco d’Actes d’Achats : optimiser la lisibilitéLa largeur d’offre répond au profil du potentiel de patientèle mais la surenchère de présentoirs et ...

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