Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’actualité
Auteur(s) : P. C.-C.
Ces produits pour allergiques et intolérants alimentaires ont le vent en poupe en grandes surfaces. Après une hausse de 8 % en 2014, leurs ventes devraient progresser de 8 % en 2015 et de 9 % pour 2016 (à 215 M€), selon une étude Xerfi. Les produits phares vont concerner le « sans gluten » (avec des prévisions de 65 M€ en 2016) suivis des laits délactosés (92 M€ en 2016, + 10 % versus 2014). En revanche, les références à base de soja sont en perte de vitesse (58 M€ en 2016, soit une baisse de 5 % par rapport à 2014). Les industriels s’intéressent de plus en plus à ce marché, stimulé aussi par une cible de consommateurs non allergiques. Un segment valorisé par les célébrités comme Novak Djokovic pour Gerblé. Après les MDD, le marché a accueilli de nouveaux entrants qui ont fait émerger de nouvelles catégories, telles que la charcuterie et les plats cuisinés sans gluten signés Herta et Fleury Michon. Sur le délactosé, Lactel a développé des boissons inédites: Matin Léger et Sportéus.
Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !