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côté marchés
Auteur(s) : C.N.
Fréquentés dans les années 1920 par des personnalités comme Coco Chanel, Colette ou Edmond Rostand, les thermes sont aujourd’hui globalement réservés à des pathologies graves et sont pris en charge par la Sécurité sociale. Si toutes les marques d’eau thermale s’appuient sur leur notoriété, seules Avène et Saint-Gervais possèdent encore l’établissement éponyme. « Nous revendiquons toujours cette filiation, notamment à travers notre communication, et aujourd’hui nous flirtons aussi avec des propositions plus grand public », raconte Jean-Philippe Latapie, directeur marketing international d’Avène. En effet, pour les patients ayant retrouvé une condition de peau correcte mais restant sensible ou simplement pour ses aficionados, Avène a lancé il y a cinq ans SensiCure, un programme de soins plaisir se déroulant sur six jours et sous surveillance dermatologique. Soit cinq soins quotidiens dont trois à base d’eau thermale (pulvérisation, bain, compresse, etc.), les deux autres à base de produit sde la marque sous forme de massage, masque, modelage, etc., pour un coût de 550 € (hors hébergement). « Pour ce module, il n’y a pas d’objectif à atteindre car la sensibilité d’une peau est difficile à évaluer », explique Marie-Ange Martincic, directrice des Thermes d’Avène. Sensicure représente 6 à 8 % des patients de la station thermale soit environ 200 personnes par an. « Aujourd’hui la cure médicale est notre cheval de bataille et la prestation “plaisir” n’est pas vraiment une priorité, explique la directrice. Mais l’hôtel se refait une beauté et ce sera peut-être l’occasion de développer cette offre complémentaire. »
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