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côté marchés
produits
Auteur(s) : Charlotte Nattier
Annoncées depuis quelques mois, les tisanes compatibles Nespresso avec indication santé arrivent en officine. Le leader de l’infusion en pharmacie a mis tout son savoir-faire dans des « capsules » super-concentrées en plantes (chacune en contient 3 grammes, le double d’un sachet), qui chargent l’eau de façon optimale. Percolée sous pression, l’infusion est instantanée et prête à consommer. Comme pour un café allongé, la quantité d’eau peut varier selon les goûts des consommateurs sans altérer la dose optimale de plantes. Au total, six références sont disponibles : Digestion, à base de camomille et d’anis vert ; Élimination, au thé vert et pissenlit ; Minceur, aux feuilles d’artichaut ; Sommeil, à la mélisse et au tilleul ; Respiratoire, au thym, menthe poivrée et eucalyptus ; et enfin une dosette Verveine. À l’heure où nous bouclons, 6 000 officines ont déjà précommandé cette gamme.
PPC
Outils : présentoir de comptoir.
Plan médias : opération digitale en mars et avril.
(*) PPC : prix public conseillé.
« Avec cette offre en capsules, nous souhaitons toucher une consommatrice plus occasionnelle de tisane, explique Sophie Castille, chef de produit Mediflor. Plus jeune et aussi plus attentive à l’aspect gustatif. » En effet, excepté Verveine, toutes les références sont proposées avec un arôme ananas, miel, citron ou fruits rouges qui masque un peu le goût des plantes pouvant déplaire aux buveurs novices d’infusion.
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