Pharmacien Manager n° 145 du 12/02/2015
 

SORTIE DE SEL

côté entreprise

en bref

F. P.


Suite à la décision du 20 juin 2014 du Conseil constitutionnel, le régime fiscal des sommes attribuées à un cédant lors du rachat par la société de ses propres titres est modifié par la loi de finances rectificative pour 2014. Et ce quel que soit le motif du rachat. Les sommes attribuées aux actionnaires au titre du rachat de leurs parts relèvent désormais exclusivement du régime des plus-values. Ces dispositions s’appliquent aux rachats effectués à compter du 1er janvier 2015. Conséquence : le professionnel libéral qui vendra ses parts de SEL à la société elle-même (en vue d’une réduction de capital) ne sera plus pénalisé : sa fiscalité sera celle d’une vente de parts et non plus d’une distribution de dividendes taxés au barème progressif de l’I.R. Cet aménagement est précieux, car il est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK