Pharmacien Manager n° 145 du 12/02/2015
 

HONORAIRES, TFR

L’actualité

F.P.


Un décret paru au JO le 28 janvier 2015 confirme la prise en charge intégrale à 100 % par l’assurance-maladie de l’honoraire (0,50 €) pour ordonnance complexe (comportant au moins 5 lignes de médicaments). Par ailleurs, dans les mêmes conditions que les officinaux, les médecins propharmaciens sont autorisés à percevoir l’honoraire de dispensation pour chaque boîte de médicaments remboursable facturée à l’assurance-maladie. Enfin, le système de compensation financière mis en place depuis la suppression de la vignette (qui prévoit en officine un délai d’écoulement des stocks de 50 jours au prix antérieur en cas de baisse du prix industriel) ne concerne pas les médicaments dont le TFR est modifié uniquement à la suite d’une modification de la marge de distribution.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK