Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

RÉDUCTION DES PRIX

côté entreprise

en bref

F. P.


Par un arrêt rendu le 10 juillet 2014, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a sanctionné la Belgique pour non-conformité de sa législation, car ce pays impose des règles, en matière d’annonces sur les réductions de prix, plus restrictives que celles énoncées par la directive 2005/29/CE du 11 mai 2005 relative aux pratiques commerciales déloyales. Comme la réglementation française, la réglementation belge oblige que les annonces de réduction de prix précisent aux consommateurs le tarif le plus bas pratiqué durant le mois précédant l’annonce. Or, l’annonce de rabais, sans référence au prix le plus bas pratiqué au cours du mois écoulé, ne fait pas partie de la liste des pratiques commerciales mentionnées par la directive. Par conséquent, les entreprises peuvent proposer des rabais sans mentionner le plus bas prix pratiqué ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK