Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

HONORAIRES

L’actualité

F.P.


La mise en place des honoraires de dispensation au 1er janvier s’est passée sans bug majeur. En revanche, l’arrivée des « frais d’acquisition » pour désigner le prix global (incluant le prix du médicament et les honoraires) sème le trouble. La crainte que des pharmaciens puissent faire cadeau au client des honoraires de dispensation, dans les cas où les médicaments remboursables sont achetés sans ordonnance, se confirme. Univers Pharmacie a déclenché les premières hostilités en lançant un programme de fidélité, proposé à 25 €, qui vise à faire prépayer les honoraires au client puis à l’en dispenser. « Cette démarche est destinée à expliquer au client la mutation des honoraires et la carte n’est pas attachée à notre enseigne, elle est d’un coût supérieur aux 2,50 à 3,50 € d’honoraires que le client déboursera en moyenne ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK