Comment informer les salariés - Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 
CESSION

côté équipe

en bref

Auteur(s) : F.R.-V.

L’obligation d’information porte uniquement sur la volonté du chef d’entreprise de procéder à une cession. La loi n’impose la transmission d’aucune autre information et d’aucun document relatif au fonctionnement, à la comptabilité ou à la stratégie de la société. Les salariés sont par ailleurs tenus à un devoir de discrétion, sauf à l’égard des personnes dont le concours est nécessaire pour leur permettre de présenter une offre d’achat. Par exemple, un banquier, un avocat ou un expertcomptable. Le manquement à cette obligation de confidentialité constitue une faute justifiant une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement.

Repère. Tout salarié peut demander l’annulation de la cession devant le tribunal de commerce si l’obligation d’information n’a pas été respectée. La nullité n’étant pas de plein droit, le juge se prononcera en fonction de chaque situation.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !