Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

COMPTE PÉNIBILITÉ

côté équipe

en bref

Fabienne Rizos-Vignal


Bien que les patrons dénoncent « une usine à gaz pire que les 35 heures », le compte personnel de prévention de la pénibilité est applicable depuis le 1er janvier. Toute entreprise, quel que soit son effectif, son secteur ou son statut juridique, doit prévenir la pénibilité au travail. Les pharmacies sont donc concernées. Concrètement, lorsqu’un salarié est par exemple exposé au bruit, au travail de nuit, à la manutention de charges lourdes, à des postures pénibles, l’employeur doit établir une fiche individuelle d’exposition. Cette dernière est automatiquement générée à partir du logiciel de paie. à charge pour le patron de renseigner les informations demandées. En cas d’exposition au-delà des seuils fixés par décret, le salarié cumulera des points qui pourront être convertis en périodes de formation, temps partiel ou pour partir plus ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK