Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

côté équipe

face au client

Fabienne Colin

Les tablettes ont investi les foyers français, les cartables des commerciaux… et les commerces. Aujourd’hui, elles arrivent à l’officine et sont utiles à l’équipe comme aux patients.


Chez Madeleine Charrier, titulaire à Vincennes (Val-de-Marne), on parle franco. Si un patient souhaite connaître la nature des excipients d’un générique, la pharmacienne dégaine sa tablette et recherche devant lui la composition du médicament. Un moyen de vérifier et de rassurer rapidement apprécié dans un quartier où la clientèle est particulièrement éduquée.Une aide au conseil La tablette valorise le discours du professionnel de santé et aide à faire passer les messages. Madeleine Charrier y recourt aussi pour faire comprendre le mode d’action d’un médicament. Elle a téléchargé des applications qu’elle utilise avec le client, au comptoir. De son côté, François Robin, cotitulaire à la Pharmacie Boutot à Brive-la-Gaillarde (19) emploie une tablette pour mener ses entretiens pharmaceutiques sur les AVK. « C’est pratique : je peux montrer des photos d’aliments au patient et ...

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