Touche de modernisme - Pharmacien Manager n° 141 du 30/09/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 141 du 30/09/2014
 
COMMUNICATION

côté marchés

Auteur(s) : C.N.*, M.L.**

Historiquement, les gammes de teint ayant pour vocation la couvrance de problèmes stigmatisants font surtout l’objet de larges programmes de visites médicales. Avec l’avènement de l’éclat du teint pour « madame tout-le-monde », la communication s’élargit. Pour toucher une nouvelle cible – au-delà des peaux sensibles à problèmes –, les marques se font voir dans la presse et utilisent le digital. Par exemple, pour le lancement de sa nouvelle franchise Teint Idéal, Vichy a fait appel à des blogueuses beauté pour moderniser l’image du maquillage en pharmacie. La marque s’est aussi offert les services de make-up artists qui promulguent des conseils en ligne sur le blog de Vichy, Ideal Skin Blog.

Pour l’heure, la télévision est délaissée par les acteurs du teint en pharmacie qui réservent leurs investissements au soin, priorité de la dermocosmétique.

« La Roche-Posay mise sur le point de vente via de l’échantillonnage, et surtout des collections éphémères qui animent les linéaires. Pour soutenir le lancement de la CC cream, nous avons animé 7 000 vitrines !, selon Leslie Breau. Parallèlement, Internet nous permet de cibler les plus jeunes, moins habitués aux rayons des officines. »

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !