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côté marchés
produits
Auteur(s) : Charlotte Nattier
Brillance, pores dilatés, teint terne et petits boutons, une problématique de peau moins affichante que l’acné mais qui touche près de 40 % des femmes de plus de 25 ans. Forte de ce constat, la marque landaise Ixxi lance Inixial Perfection, un rituel purifiant. Contrairement à l’offre existante, cette gamme s’utilise quotidiennement pour prévenir et guérir les signes incommodants des peaux mixtes et grasses. L’acide salicylique présent dans les formules pour ses propriétés exfoliantes a été choisi d’origine végétale (extrait de gaulthérie) « pour maximiser la naturalité ». Il est associé à l’OPC pin (polyphénols du pin), actif phare de la marque Ixxi. Le rituel est composé d’une lotion biphase qui affine le grain de peau matin et soir, d’un soin mat équilibrant qui resserre les pores et d’un roll-on stop imperfection pour une application locale.
Outils : présentoir de comptoir, échantillons, brochure consommatrice.
PPC
Plan média : publicité télé (Canal plus, D8 et D17) et presse (Gala et Santé magazine) sur la marque jusqu’en décembre, Internet (test produits, mailing et jeu concours Facebook).
*PPC : prix public conseillé
Présente dans 450 officines, la marque Ixxi au pin des Landes est en plein développement. Le lancement du rituel pureté arrive à point nommé. « Les soins pour peaux mixtes représentent en effet le premier segment en valeur de la dermocosmétique en officine. Nous comptons sur ce dynamisme pour relancer la vente de nos produits pour les peaux jeunes », explique Flora Barrère, responsable marketing. Ainsi, avec Inixial Perfection, Ixxi soutient le fond de gamme Inixial, dédié aux premières rides.
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