Le coup du sourire - Pharmacien Manager n° 141 du 30/09/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 141 du 30/09/2014
 

éditorial

Auteur(s) : Myriam Loriol

Vous vous attendez à ce que je vous parle de grève des pharmacies ? Je vais prendre mon joker en attendant le verdict des négociations avec le gouvernement… et vous parler de banque. Non pas de vos comptes en banque, mais comment la Société générale compte séduire ses clients. Vous savez bien qu'on attend toujours dans une banque (un peu comme dans une officine…). Eh bien, à la Société générale, quand arrive votre tour - quand vous vous trouvez enfin au niveau de la ligne de confidentialité et que vous avez une envie folle d'abréger les propos de la mamie devant vous -, ils ont trouvé une astuce pour vous empêcher de râler. Soit une affichette « Le prochain sourire est pour vous ». Je me suis dit : ça, c'est un truc qu'on pourrait reproduire en pharmacie. A condition de vraiment jouer le jeu de l’accueil… Je peux vous dire qu'à la Société générale de mon quartier, le coup du sourire a fait plouf. L'employée a qui j'ai eu affaire m'a accueillie en me disant « Client suivant » sur un ton sec. Celle-ci aurait besoin d’une formation sur la prise en charge de la clientèle. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées pour qu'elles soient appliquées. Si un jour vous passez près de Perpignan, allez donc faire un tour à Céret. Plus exactement à la Pharmacie Normand. Là, on a vraiment le sens de l'écoute et de l'accompagnement client. Là, on a le sens de la confidentialité. C’est trop éloigné de chez vous ? Qu’à cela ne tienne ! Pharmacien Manager vous a concocté une visite guidée de cette pharma atypique… Je ne vous en dis pas plus. Rendez-vous page 20… avec le sourire.

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