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côté marchés
L’efficacité reste le maître mot des publicités des marques antipoux. Il s’agit de frapper les esprits des mamans, en particulier à la rentrée des classes. Média de masse, la télévision est prioritairement utilisée, entre juillet et septembre. Quand Pouxit communique sur sa position de leader et sur sa gamme de traitements, Puressentiel met l’accent sur sa naturalité (« Dur pour les poux, doux pour les cheveux). Quant à la marque Apaisyl, qui consacre un spot TV à sa lotion Apaisyl XPert, elle joue la carte de l’humour, s’adressant « à tous les parents qui préfèrent consacrer du temps à leurs enfants plutôt qu’à leurs poux ». Pas de communication média pour les marques Paranix et Parasidose. Ce dernier acteur voit cependant ses ventes décoller de + 47 % en valeur (source Ospharm, cumul annuel mobile à mars 2014). La marque du groupe Batteur privilégie à la rentrée une stratégie promotionnelle : des bons de réduction, placés en linéaire et à valoir sur les traitements (100 et 200 ml), seront à renvoyer au laboratoire par les acheteuses. A cela s’ajoute l’élaboration de kits pédagogiques à l’adresse des écoles. Par ailleurs le web, vitrine des marques, offre une présentation détaillée des gammes et des produits. Il permet également des actions relais (blogs, présence renforcée sur les réseaux sociaux) agissant dans le sens d’une visibilité optimisée, une stratégie retenue par la marque Apaisyl. Le tout en complément de la théâtralisation des produits sur le point de vente. Au pays des poux et des lentes, la discrétion n’est pas de mise…
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