Le boom du « sans gluten » - Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014
 
NUTRITION

l’actualité

Auteur(s) : P.C.-C.

Entre 2 et 4 % de la population française, soit 1,2 à 2,4 millions de personnes, sont concernées par les allergies alimentaires, selon Xerfi-Precepta. Parmi ces dernières, celle au gluten devient une préoccupation pour les consommateurs soucieux de leur bien-être. Et le marché du sans gluten dépasse du coup les frontières de la maladie. Les magasins bio ont été les premiers à proposer des produits sans gluten, suivis par les sites Internet spécialisés (GlutaBye, Glutagène, Parallerg…). Les grandes surfaces se sont lancées plus récemment sur le créneau, mais avec autant de succès. « Les ventes y progresseront de 6 % à 8 % d’ici 2015 pour atteindre 185 millions d’euros », prédit Xerfi. A quand un corner « gluten free » en pharmacie ?

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !