Avantage à Clearblue - Pharmacien Manager n° 138 du 27/05/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 138 du 27/05/2014
 
COMMUNICATION

Marché

Auteur(s) : C.d.L.

Exception faite de Clearblue, rares sont les acteurs qui ont recours aux médias. La plupart développent un relationnel rapproché avec le pharmacien: formations aux produits, PLV, leaflets à remettre aux patients. Mais en communiquant via la télévision, Clearblue s’assure une forte notoriété (74 % de « top of mind »). Le spot Clearblue Test d’ovulation met en scène des bébés « babilleurs » et met en avant le plus produit qui « maximise les chances de concevoir » en identifiant quatre jours de fertilité. Quant à la pub sur le Moniteur de conception, il mise sur la pédagogie: pas de relations sexuelles les jours rouges contrairement aux jours verts… Le Web est également envisagé comme la voie royale pour éduquer les femmes. Clearblue.com (plus de 200 000 visiteurs par mois) se présente comme une plateforme d’information, avec des focus sur les produits. Côté tensiomètres, les investissements en médias grand public sont faibles. « Même s’ils ne sont pas remboursés, ils sont souvent recommandés par un médecin généraliste, un spécialiste ou le pharmacien », relève Stéphanie Bapt (Hartmann). Mais Omron a fait le choix, cette année, de la visibilité dans la presse senior. Objectifs : toucher directement sa cible et faire ainsi acte de prévention.

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