Plus de modernité ! - Pharmacien Manager n° 137 du 18/04/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 137 du 18/04/2014
 
OFFICINE

L’actualité

Auteur(s) : F. P.

L’étude réalisée par Côté Clients auprès de 1 057 clients d’officines pour le Cercle des réseaux officinaux indépendants sous enseigne (Croie) est riche d’enseignements.

Les leviers que les pharmacies doivent actionner pour gagner la préférence des Français ne sont pas ceux que l’on imagine. Tout d’abord, ce n’est pas sur les fondamentaux (compétence, accueil, proximité…) que les attentes sont les plus fortes. Selon cette étude, le pharmacien doit moderniser son officine : 94 % des personnes interrogées trouvent que la pharmacie n’est pas au goût du jour. Ensuite, plusieurs critères de préférence font la différenciation. Ce sont l’« empathie sincère », retrouvée dans 28 % des réponses, l’« image prix », qui doit être améliorée (60 % des réponses), un « relationnel » plus fort (40 %) et une « fluidité dans le parcours » (grâce à une meilleure gestion de l’attente, au libre-service, au click & collect…). Enfin, il ne faut pas hésiter à élargir le périmètre du métier, par exemple en développant des services santé en alternative au médecin.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !