Sur la touche - Pharmacien Manager n° 136 du 25/03/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 136 du 25/03/2014
 
GMS

côté marchés

Le secteur antidouleur de la GMS fait figure de pâle réplique du marché pharmaceutique. La petitesse du marché et de l’offre ne peut donc inquiéter le circuit officinal : il pèse 3,8 millions d’euros pour environ 700 000 unités écoulées en 2013. Deux marques dominent largement le circuit, sur lequel les marques distributeurs ont également leur place (15 % de part de marché en valeur) : Mercurochrome (Juva Santé) qui propose, sous la bannière « Premiers secours », cinq références (un gel, un roll-on et un gel froid à l’arnica ainsi qu’une poche chaud/froid et un patch décontractant chauffant), et Hansaplast (Beïersdorf) qui dispose de trois produits (une crème à l’arnica, des patchs chauffants grande taille et une pochette chaud/froid) rangés sous la catégorie « Soulager les douleurs musculaires, articulaires et du dos ». L’essentiel des ventes se fait sur les crèmes antidouleur (2,3 M€, - 3,7 %) tandis que les patchs chauffants réalisent un chiffre d’affaires de 752 600 euros.

Source IRI, cumul annuel mobile à décembre 2013.

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