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L’actualité
Auteur(s) : F.C.
Le site rueducommerce.com teste des bornes digitales d’achat dans six gares d’Ile-de-France et dans un centre commercial du Sud. Baptisés « Ma boutique express », ces écrans tactiles proposent une centaine de références comme des jeux, de la téléphonie, des gadgets… « L’idée étant de provoquer des achats d’impulsion dans un lieu de flux où les gens repassent régulièrement », explique Olivier Le Roy, directeur de projet Web2Store chez rueducommerce.com. Le principe est le même qu’en ligne. On commande sur le « shopping wall », on paie par carte bancaire et on se fait livrer dans les deux jours dans la boutique qui héberge la borne, dans un magasin relais ou à domicile. Le projet a vocation à être déployé dans d’autres lieux de flux tels les hôpitaux ou des galeries marchandes. Et dans une pharmacie ? « Pourquoi pas ?, répond Olivier Le Roy. Les officines aimeraient sans doute exposer davantage de produits qu’elles n’ont en stock. On peut imaginer proposer des bornes avec des balances ou des tensiomètres connectés. Mais les pharmacies bénéficient-elles de suffisamment de flux de clientèle pour une telle borne »
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