Cap au sud - Pharmacien Manager n° 136 du 25/03/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 136 du 25/03/2014
 
PARIS PHARMA

L’actualité

Auteur(s) : F.C.

Le groupement Paris Pharma teste la déclinaison de son enseigne à Toulon depuis plusieurs mois, sous le nom de PACA Pharma. « Nous développons l’enseigne en conservant l’ADN de notre groupement et des régions », explique Stéphane Delouya, responsable communication et marketing du groupement. Et de laisser entendre que plusieurs régions devraient suivre, sans préciser de date. « Nous sommes approchés par des groupements régionaux et des pharmaciens dans d’autres zones géographiques. » Illustration du respect de l’identité régionale, le logo a été modifié pour la Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Si le design de la lettre A évoque la tour Eiffel à Paris, c’est le M qui est stylisé dans le Sud (« M pour évoquer montagne et mer, souligné d’une vague »). A Toulon, c’est la Pharmacie Lazare Carnot qui a revêtu les couleurs de PACA Pharma. Elle s’apprête à mener des travaux d’agrandissement. Aujourd’hui Paris Pharma revendique plus de 100 officines en Ile-de-France. 70 % d’entre elles seraient à l’enseigne.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !