Pharmacien Manager n° 135 du 20/02/2014
 

CDI APRÈS CDD

Pratiques management

en bref

Fabienne Rizos-Vignal


Dans une affaire jugée devant les tribunaux (Cass. soc., 9 octobre 2013, n° 12-12.113), une salariée engagée en CDI en qualité de vendeuse conteste la rupture de sa période d’essai. Selon elle, son employeur avait pu apprécier ses compétences au cours des deux CDD successifs qui avaient précédé son embauche en CDI. La période d’essai n’avait donc plus lieu d’être. Le conseil de prud’hommes faisant échec à sa demande, la salariée forme un pourvoi en cassation. Finalement, les juges du fond rejettent le pourvoi et concluent que l’employeur pouvait prévoir une période d’essai, à condition qu’elle soit amputée de la durée totale des CDD antérieurs. Repère : En cas d’embauche définitive à l’issue d’un ou plusieurs CDD, une période d’essai peut être prévue dans le nouveau contrat de travail, même si le salarié occupe ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK