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Marché
Auteur(s) : L.M.
Alors que Duab n’a été lancé qu’en 2011, il se classe déjà 3e référence du segment « confort urinaire » (4 % de parts de marché, en cumul annuel mobile à octobre 2013-Ospharm), juste derrière les produits historiques comme Gyndelta 90 gélules (5,6 % de parts de marché) et Cyscontrol 20 sachets (5,2 %). Comment s’est-il imposé dans un univers ultraconcurrentiel (plus de 200 références en pharmacie) mais néanmoins en progression de 10,7 % en valeur à fin octobre 2013, selon Ospharm ? Bien que pertinente, l’association de la propolis à la canneberge n’est certainement pas l’unique réponse.
D’abord, il y a un positionnement précis : « Nous voulons accompagner le traitement médicamenteux, pas le remplacer, insiste Loïc Renard, président de Nutrivercell. Ce n’est qu’une fois la pathologie guérie, que notre solution est envisageable comme alternative. » Rigueur ensuite dans la démarche : les formules sont élaborées en association avec des CHU et l’INSERM. Ainsi, le laboratoire a également lancé Neogil en septembre 2013 pour la prise en charge de l’inflammation des articulations. Enfin, la visite médicale génère la prescription, source de ventes.
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