Pharmacien Manager n° 135 du 20/02/2014
 

CHIFFRES CLÉS

Dossier

Le marché de la nutrition pèse très lourd. Nous avons braqué les projecteurs sur quatre segments, à exploiter selon les goûts de votre clientèle.


La nutrition cliniqueLe marché : 8,5 milliards d’euros dans le monde en 2011*. Les acteurs : laboratoires pharmaceutiques : Abbott ; agroalimentaire : Danone, Nestlé, Mead Johnson et Lactalis ; matériel médical : Fresenius, Baxter et B. Braun. La tendance : « Aux frontières de l’agroalimentaire et de la pharmacie, ce marché de niche est très dynamique, souligne Rémi Vicente, chef de projet au sein du pôle santé de Xerfi-France. Le chiffre d’affaires en France a ainsi progressé de plus de 7 % en moyenne par an depuis 2004. » La diététique minceurLe marché : 118,2 M€ de CA en 2011 (- 2,6 %)*. Les acteurs : Nutrition & Santé, Distriborg, Casino (Bien pour vous !)… La tendance : « Mature, le marché a bien résisté à la déferlante des régimes depuis 2010, observe Emmanuel Sève, qui a piloté l’étude Xerfi “Les marchés de la minceur à horizon 2015”. Les acteurs sont de moins ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !