Merci ! - Pharmacien Manager n° 134 du 23/01/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 134 du 23/01/2014
 

Éditorial

Auteur(s) : Myriam Loriol

J’aurais pu choisir de vous parler d’honoraires de dispensation qui vont revoir le principe de la rémunération des pharmaciens. J’aurais, aussi, pu aborder la vente désormais autorisée des tests de grossesse en GMS, ou encore l’avis de l’Autorité de la concurrence en faveur de l’OTC en grandes surfaces… Les sujets prêtant à débat ne manquent pas en ce début d’année. Ah oui… j’allais oublier la hausse de TVA sur les médicaments non remboursés ! Je vous laisse découvrir tous ces sujets dans nos pages « ? Actualités ? ». Et sans vouloir faire de nombrilisme, je vais vous parler de… Pharmacien Manager, jugé par les officinaux comme étant le journal le plus attrayant de la presse pharma (enquête CESSIM* d’octobre 2013 réalisée auprès de 569 pharmaciens).

Alors je vous dis merci ! Merci aussi pour votre intérêt car l’étude révèle que le temps de lecture au numéro s’accroît. Autant dire que ces résultats encouragent toute mon équipe à poursuivre sur la voie de la qualité, aussi bien sur le fond que sur la forme. Avec, chaque mois, des remises en question et la volonté de nous démarquer. Pour mieux vous servir… en toute indépendance. Notre défi ? Rester dans le coup en collant au mieux à vos préoccupations. Dans le coup, c’est aussi la particularité des marques que nous présentons dans notre dossier page 12. Parce qu’elles ont su traverser les années sans être « has been », parce qu’elles ont su se renouveler sans perdre leur ADN, leur positionnement. Et c’est bien là que réside la clé de la pérennité dans tous les domaines.

* Centre d’études sur les supports de l’information médicale.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !