Pharmacien Manager n° 134 du 23/01/2014
 

RÉVOLUTIONNAIRE

Tendances

C.F.


Il a été primé au salon CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, le rendez-vous mondial des technologies grand public. Grâce au système NFC et à des capteurs optiques, le pilulier Imedipac, préparé pour sept jours en amont par le pharmacien ou un soignant, alerte le patient de l’heure et du médicament qu’il doit prendre par un son et une lumière sur l’alvéole, accompagnés d’un sms ou appel téléphonique. Sur la plateforme e-santé de Medissimo, le patient peut partager ses données de prise de façon fiable et sécurisée. Sur l’application mobile Imedipac pour smartphones et tablettes, le patient ou le tiers de confiance accède à l’historique des prises de médicaments. Il peut préciser les effets de ses prises médicamenteuses et contribuer ainsi à une meilleure observance. Le pilulier sera commercialisé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK