Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

INTERVIEW

Cahier spécial

Marquer sa différence

Peggy Cardin-Changizi

La parole de Parashop est rare. Néanmoins, l’enseigne poursuit son développement. En quelques années, ses magasins de proximité sont devenus des magasins de destination. Aujourd’hui, le nouveau concept mise sur le confort du client, et la qualité des produits à un juste prix.


Pharmacien Manager : Comment se porte le secteur de la parapharmacie en France ? Et plus particulièrement Parashop ?Corinne Morel : Malheureusement, il n’existe aucun panel fiable sur le secteur de la parapharmacie et les périmètres ne sont pas comparables d’une année sur l’autre (ouvertures de rayon en GMS, fermetures de pharmacie…) Parashop se porte plutôt bien, mais nous n’atteignons pas les objectifs fixés en début d’année. Le mois d’août n’a pas été au rendez-vous et les événements climatiques n’ont pas forcément joué en notre faveur.P.M. : Quelle a été votre stratégie ?C.M. : Nous avons modernisé l’offre et implanté de nouveaux concepts afin de créer de la proximité et du lien avec nos clients pour qu’ils puissent vivre un moment agréable. Selon une étude consommateur que nous avons réalisée, Parashop continue d’être perçue comme un magasin ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !