Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

LES COULISSES
COMMUNICATION

Cahier spécial

Marquer sa différence

Fabienne Colin

Lasses d’investir des budgets en publicité sans voir leur notoriété grimper pour autant, les enseignes changent de stratégie. Fini les spots télé, les initiatives actuelles coûtent moins cher mais seraient plus rentables. Lumière sur ce nouveau type de buzz…


Vu à la télé ! En mai dernier on a entendu Daniel Buchinger (Univers Pharmacie) s’exprimer sur France 5 dans le reportage « Pharmaciens : commerçants ou soignants », en février Lucien Bennatan, président de PHR, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin en direct sur RMC à propos de la vente des médicaments en ligne… Il ne s’agit pas de publicité (quasi interdite pour les pharmaciens) mais d’une médiatisation bien voulue et travaillée. Est-il fini le temps où les enseignes tentaient de se faire connaître du grand public à coups de campagnes TV saupoudrées ? Ou bien est-ce une simple pause ? Quoi qu’il en soit, après avoir voulu imiter les Carrefour ou Éram mais sans y mettre les moyens financiers, les pionniers de la communication dite « hors média » (par opposition à la publicité qui nécessite ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK