Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

LE DÉCRYPTAGE RETAIL
L’AVIS D’AKDV

Cahier spécial

Marquer sa différence

M. L.*, L. M.**


Pharmacien Manager : Quelles sont vos premières impressions concernant les enseignes ?François Hannebicque : Au vu des visuels qui me sont présentés, je repère deux familles globalement. D’un côté, les enseignes avec un côté médical, sérieux, mais qui ne sont pas toujours repérables par les consommateurs. De l’autre, les enseignes qui « hurlent » leur positionnement prix bas, comme Lafayette par exemple. Sébastien Claudel : Pour reprendre l’idée de François, il y a les enseignes avec des codes couleur qui interpellent comme du bleu ou du jaune, ou encore avec un code prix sur la vitrine comme pour Leader Santé, et qui indiquent au consommateur que l’on va faire des affaires. Le message est relayé à ­l’intérieur avec des meubles type tête de gondole inspirés de la grande distribution.Et puis il y a les enseignes qui jouent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !