Pharmacien Manager n° 126 du 03/04/2013
 

côté point de vente

design

Myriam Loriol

Seconde édition pour le concours international de design Reload my pharmacy organisé par L’Oréal Cosmétique Active. Le lauréat français a redonné un nouveau souffle à la pharmacie de Castellane située à Marseille. Présentation du projet baptisé (respire).


Les élèves en cinquième année de l’école de design Strate Collège (Sèvres) n’ont pas peur du défi. Ces jeunes étudiants ont découvert le monde de la pharmacie – et ses contraintes – pour les besoins du concours international Reload my pharmacy. L’Oréal Cosmétique Active a sélectionné cinq officines qu’il fallait repenser de façon à offrir au client une véritable expérience. Dix projets ont vu le jour. Le concept élu premier par le jury a été concocté pour la Grande Pharmacie de Castellane à Marseille (2,7 M€ de chiffre d’affaires annuel). Un challenge ! Il s’agit d’apporter du confort aux clients et de la fluidité à ce point de vente qui comprend cinq étages (dont seul le rez-de-chaussée est fréquenté par la clientèle, et le sous-sol réservéà l’orthopédie). Les souhaits des titulaires ? « Un lieu qui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que vous vendriez moins de médicaments OTC si leurs boîtes arboraient un packaging « neutre », c’est-à-dire plus scientifique et moins marketing ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK