Pharmacien Manager n° 123 du 07/12/2012
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

Jusque-là diffusée dans les écoles d’esthétique ou encore en pharmacie, la marque du célèbre maquilleur Serge Louis Alvarez passe au commerce en nom propre. Bienvenue dans l’univers de beauté chic et pédagogique des boutiques SLA.


Faîtes-vous partie des 123 pharmacies françaises qui référencent SLA ? En effet, depuis deux ans, la marque de maquillage professionnelle (groupe Serge Louis Alvarez) s’immisce dans les officines. « Nous proposons en pharmacie 77 références de notre gamme B/O (Be Organic), certifiée EcoCert et CosméBio, explique Laurent Scalbert, directeur exécutif de SLA. Le référencement de produits bio a du sens au regard de la caution santé qu’apporte la pharmacie. » L’implantation SLA en officine comprend un présentoir mural en colonne, peu encombrant, qui dispose de quatre plateaux testeurs, ainsi que des PLV, des leaflets consommateurs, des cartes de fidélité et des ordonnances beauté. Des animations peuvent être organisées avec une maquilleuse professionnelle. « Nous dispensons systématiquement une formation auprès des équipes. Nous estimons notre potentiel à 1 500 pharmacies, situées en centre-ville et dans les ...

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