Pharmacien Manager n° 123 du 07/12/2012
 

côté point de vente

Myriam Loriol

Le nid accueillant de la Pharmacie Bichet peut aussi devenir un modèle d’offre de services pour l’officine de demain. Démonstration.


Le concours international de design Reload my Pharmacy (pour « recharge ma pharmacie »), organisé par L’Oréal Cosmétique Active vient de récompenser le projet élu en France. Ainsi, la « pharmacie nid » d’Isabelle et Gilhem Bichet (Paris 13e), imaginée par Claire Lacroix et Vinciane Demeure, élèves à l’école de design Strate Collège de Sèvres (92), s’est vu décerner le prix du public. Et ce, face aux projets italien, espagnol, taïwanais et allemand. Le concept – basé sur le principe du cocon chaleureux décrit les pages précédentes – a été complété en tenant compte de deux paramètres : plus de services et plus de proximité avec le consommateur. Résultat : le « nid » devient un lieu d’expérience pour la clientèle. Soit un pas de plus vers la pharmacie de demain ! Objectif bien-êtreConcrètement, dans la « pharmacie nid » version 2020, on trouvera ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK