Pharmacien Manager n° 118 du 01/06/2012
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

Rapporté des Etats-Unis en 1958, le concept du Drugstore Publicis s’est imposé aux Parisiens comme le lieu incontournable du luxe accessible. L’espace intérieur vient de faire peau neuve pour faciliter le parcours client et sublimer l’offre.


Voilà ce qu’on appelle un lieu mythique. Une des adresses favorites de certains Parisiens pour un rendez-vous dans le quartier de l’Etoile. Situé en haut des Champs-Elysées, le Publicis Drugstore, créé en 1958 par Marcel Bleustein-Blanchet (fondateur de l’agence Publicis), entendait apporter dans un même lieu aux Parisiens un ensemble de services inédits allant de la culture à la santé. Ainsi, derrière une surprenante façade tout en verre, se déploie l’espace marchand, aux univers très variés : librairie, espace cadeaux, cave à vins, cave à cigares, épicerie, espace beauté et brasserie. Sans oublier la pharmacie dont la gestion est indépendante des autres boutiques et incombe aux titulaires. Au sous-sol s’est installé l’Atelier de Joël Robuchon. Particularité du concept, son offre haut de gamme disponible 7 jours sur 7 et quasiment 24 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK