Pharmacien Manager n° 113 du 01/12/2011
 

dossier

Myriam Loriol

Tout juste 12 m2 de surface de vente et 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. La pharmacie Maarek à Montreuil (93) ne répond pas aux standards habituels de la pharmacie. Avec un agencement on ne peut plus basique – une ligne de 7 comptoirs derrière lesquels se trouvent directement quelques tiroirs de rangement –, elle attire cependant 900 clients par jour.


Pas de déambulation La clé du succès ? L’ouverture 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7. Installé depuis 17 ans, René Maarek a fait de l’urgence un véritable service aux patients. Ce qui lui importe ? « Que les clients soient vite et bien servis. » Le titulaire n’est pas préoccupé par l’aménagement de son point de vente… qui aurait pourtant besoin d’un coup de neuf ! Le bois des comptoir est usé, tout comme le plancher est élimé. René Maarek sait que sa pharmacie n’est pas belle. Pourtant, s’il ne l’a jamais refaite, il a ses raisons. « Pourquoi entreprendrais-je des travaux ? Les gens viennent dans mon officine pour aller directement au comptoir et pouvoir se soigner. Je ne suis pas sûr qu’un malade arrivant avec une prescription urgente apprécierait de devoir déambuler à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK