Pharmacien Manager n° 113 du 01/12/2011
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

Lush joue la carte du naturel en commercialisant des cosmétiques frais et faits à la main. Née en Angleterre, l’enseigne a aujourd’hui gagné son pari écolo et audacieux. Son plus ? Faire vivre à tous ses clients une expérience unique dans une atmosphère ludique et colorée.


C’est une belle histoire de marque. Tout commence en Angleterre, où Marc Constantine est passionné de cosmétiques naturels. Il élabore alors des shampoings à base de plantes pour The Body Shop, avant de se lancer dans la vente par correspondance. En 1995, il poursuit son chemin en créant Lush avec sa femme Mo. Le concept ? Commercialiser une gamme de cosmétiques, frais et faits à la main, à base de fruits et légumes d’origine biologique. Et donc entièrement biodégradables. La particularité des produits ? La majorité se présente sous forme solide. Chez Lush, les shampooings, les huiles de massage et les crèmes pour le corps sont sous forme de pain de toilette ! Sur chaque référence figure de manière claire la date de fabrication et de péremption. L’absence d’emballage (dans 65 % des cas) ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK