Pharmacien Manager n° 104 du 01/02/2011
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

La marque française de cosmétiques bio a choisi la capitale pour implanter sa première éco-boutique. Au-delà des 300 références certifiées Ecocert, Melvita propose un lieu respectueux de l’environnement, de la façade au spa.


Plus de 30 ans après sa création (1983) par Bernard Chevilliat, biologiste et apiculteur, Melvita ouvre son premier point de vente à Paris, au 96, rue de Rennes, dans le 6e arrondissement. « Nous avons choisi de nous installer à Saint-Germain, un quartier qui n’est pas trop sélectif et qui nous permet de toucher une cible large et populaire, explique Amanda Chevilliat, responsable communication et fille du fondateur. L’environnement de la boutique doit permettre à notre marque de rester accessible. » Distribués dans près de 2 500 points de vente en France (dont 1 700 magasins bio et 800 pharmacies/parapharmacies), les produits de beauté et d’hygiène Melvita, tous certifiés bio, disposent désormais d’un espace de 75 m2 qui leur est entièrement consacré. « Nous travaillons sur ce concept de magasin depuis près de 3 ans, poursuit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK