12/12/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un nouveau phénomène déferle sur le marché de la cosmétique en France. En quelques mois, plusieurs marques de beauté ont inauguré à Paris des points de vente en nom propre, en parallèle de leur circuit de distribution habituel (pharmacie ou sélectif). Présentation.
A l’image des pionniers - Kiehl's, M.A.C Cosmetics ou Guerlain -, Bourjois, Roger&Gallet, Caudalie, Dior, Chanel et bientôt Benefit (présent de longue date à l’international) se sont lancées dans l’aventure de la boutique. Avec un objectif commun : renforcer l’expérience client et l’univers de la marque à travers son histoire.

Ces boutiques en nom propres leur permettent de théâtraliser leur offre de manière indépendante et autonome, de contrôler leur distribution et d’apporter une qualité de service irréprochable. Le contact entre la marque et ses consommateurs est alors privilégié et renforcé par de nombreux services : diagnostics de peau, consultations parfum, mises en beauté… L’implantation n’est pas choisi au hasard : dans les quartiers chics et hype de la capitale. A l’heure où certains prédisent la fin du commerce traditionnel, ces magasins « miroir de marque » constituent un renouveau du point de vente classique, en version plus séduisante, design, et glamour. Focus sur Roger & Gallet
Fondée en 1806 par Jean-Marie Farina, père de la première Eau de Cologne, la marque de l’Oréal cosmétique active a ouvert en juin dernier sa première boutique française en propre, à Paris rue Saint-honoré. Pensé par l'architecte d'intérieur Bénédicte de Lescure, cet espace de 45 m² affiche le décor d’un parfumeur apothicaire contemporain. La porte d'entrée est habillée de motifs floraux reprenant toutes les fleurs utilisées dans les produits de Roger&Gallet. A l’intérieur : la Table d'Expériences Sensorielles propose de sentir et tester les fragrances mais aussi les gels douches et les crèmes de la marque vendus en pharmacie.

> s'abonner
> Lire l'article (réservé aux abonnés)


À lire dans Pharmacien Manager n°133 de Décembre 2013-Janvier 2014




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK