Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
VOTRE SUR-TITRE ICI
Les consommateurs sont entrés dans un mode de consommation immatériel où paradoxalement ils recherchent des contacts directs. Acheter en magasin, c'est aussi toucher, comparer, dialoguer, choisir, comprendre et essayer. Plus qu’une mode, l’expérience en boutique est devenue une vraie tendance retail. Et une réponse à de nouvelles attentes. « Les acheteurs souhaitent plus de transparence, d'humanité, de flexibilité, de personnalisation », explique Laëtitia Faure, dirigeante du bureau de tendances, innovation et marketing Urban Sublime. Avant l’ère digitale, le client prenait sa voiture, entrait dans un magasin, achetait le produit et rentrait chez lui. Aujourd’hui, on commande de son canapé et le produit vient à soi. « Il y a une vraie nécessité d’aller à la rencontre du consommateur », insiste Gauthier Pimont, DG d’easyMalls, spécialiste des solutions de pop-up stores ou boutiques éphémères.
Lire l’article
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !