Reportage Ailleurs : Nature & Découvertes - 19/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Reportage Ailleurs : Nature & Découvertes

© D. R.

Près de 25 ans après son concept précurseur qui invitait les citadins à se reconnecter à la nature, Nature & Découvertes n’a pas changé de positionnement. Mais l’enseigne qui compte 75 magasins en France veut continuer à innover et à marquer les esprits. C’est chose faite avec sa dernière adresse parisienne, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie.  Ce lieu gigantesque a été conçu pour réinventer l’expérience sensorielle dans le commerce.
Depuis la rue, la boutique crée l’événement avec une sculpture colorée dépassant de la façade et se prolongeant dans l’entrée du magasin. L’oeuvre monumentale, signée Jean-Jacques Pigeon, se compose de grandes branches d’arbre recouvertes de plâtre vert et bleu. Telle une nature sauvage, elle invite le client à poursuivre sa découverte du lieu. Après quelques marches, le lieu révèle une grande verrière au cœur de la boutique, de larges baies vitrées et deux niveaux de circulation. Le tout scénographié dans un esprit « aventure » et végétal. Au plafond (en moyenne 4 mètres de hauteur), des tentes, lits de camp ou encore lanternes sont détournés en accessoires de décoration. L’esprit se veut « bivouac ». Du coup, il n’est pas rare de voir des rails sur lesquels sont suspendus des échelles, des cordages ou des globes éclairés.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !