Dossier Prospective : Entrez dans la pharmacie de 2025 ! - 29/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Dossier Prospective : Entrez dans la pharmacie de 2025 !

© D. R.

Vendredi 4 avril 2025, 8:20 – Comme tous les matins, c'est moi qui dépose mes deux enfants, Erwan et Soizic, à l'école primaire de la Forêt-Fouesnant. Ma Google Car à conduite automatisée m’emmène ensuite en une dizaine de minutes à Concarneau où se trouve mon officine. Pendant le trajet, j'en profite pour consulter ma messagerie et mon programme de la journée sur ma tablette flexible connectée à Internet en 6G. Ma Google Car se gare sur le parking de l'office du Tourisme de Concarneau situé juste en face de la pharmacie. Je plie et range la tablette dans la poche de ma veste, prêt à attaquer une nouvelle journée de travail.
Cela fait maintenant trois ans que je suis installé avec mes deux associés dans cette superbe bâtisse. Une installation intervenue suite au regroupement de nos trois pharmacies situées en centre ville. Ce choix s'est imposé comme une évidence. La ville, qui compte près de 20 000 habitants, 50 000 si on englobe la communauté d'agglomération, a vu ces dernières années le nombre de médecins généralistes passé de 18 à 10.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n°156 d'avril 2016.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !