Tendances : Le self-scanning en vue à l’officine - 26/02/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Tendances : Le self-scanning en vue à l’officine

© D. R.

Apparues pour la première fois en France en mai 2004, dans un magasin Casino de Chasse-sur-Rhône, les systèmes d’encaissement gérés par le client ont été conçus pour des paniers moyens d’une dizaine d’articles maximum. Dix plus tard, près 12 000 caisses en self check out (SCO) seraient installées en France, principalement dans les hypermarchés, mais aussi dans les commerces spécialisés tels que la FNAC, Leroy Merlin, Duty Free... Signe des temps, aux Etats Unis et en Angleterre, le self check out est passé des hypermarchés aux commerces de proximité alimentaires pour y prendre en charge jusqu’à 50 % à 70 % des transactions. Malgré des employés craignant pour leur poste et des clients agacés de « faire le travail de la caissière », le self scanning semble bien parti pour prospérer. Il s’agit, pour les commerces, de récupérer les clients qui, renonçant à attendre, abandonnent la file d’attente et repose leurs quelques articles en rayon.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n°155 de mars 2016.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !