04/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Traditionnellement installé dans des bâtiments autonomes en périphérie urbaine (123 unités à ce jour), Boulanger a ouvert un premier magasin dans Paris, boulevard des Capucines, en lieu et place d’un magasin Habitat. Ce point de vente, conçu par l’agence de design Saguez&Partners, est radicalement différent des autres. « Les parisiens requièrent un niveau d’exigence commerciale supérieur à la banlieue ou la province », avance Xavier Marticou, fondateur de l'agence concepts et signes, qui a créé les nouveaux mobiliers et équipements D’où l’idée d’un magasin type concept store, qualitatif et connecté, intégrant parfaitement la transition physique/digital.
Le véritable challenge de cette boutique a été d’adapter un magasin aux usages des produits. En effet, un aspirateur acheté il y a quatre ans n’a rien à voir avec les fonctionnalités actuelles qu’apportent les nouvelles technologies. Afin que le client soit accompagné dans sa démarche d’achat, le magasin a intégré des vendeurs à double formation : à la fois technique et sociale.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n°153 Décembre 2015 - Janvier 2016




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Etes-vous favorable au mouvement de grève aux urgences qui sévit actuellement ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK