Dossier Réseaux : la parade 2016 des enseignes - 04/12/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Dossier Réseaux : la parade 2016 des enseignes

© D. R.

Serait-ce le début d’un phénomène inéluctable ? A Paris et dans la première couronne, on commence à vraiment voir émerger des enseignes de pharmacies. Depuis la rue, elles sont décelables grâce à leur façade au look professionnel qu’on retrouve quasi à l’identique ça et là dans les quartiers. On repère Paris Pharma et son « A » en forme de Tour Eiffel. On découvre aussi Leader Santé et son fronton souligné à la façon d’un code barres de couleurs. Mais aussi Pharmavance, Well & Well…. Autant d’enseignes relativement récentes qui poursuivent leur développement. Mais alors, où en sont les autres enseignes historiques ? Jusqu’à présent, elles peinent à imposer une façade typée et reconnaissable comme on repère d’un coup d’œil Sephora, H & M ou encore Nespresso. Aussi, nombre d‘enseignes de pharmacie souffrent d’un manque de « caractère » bien compris par le consommateur. Toutefois, la pression économique est en train de faire changer les mentalités. D’une part, certains titulaires comment à accepter qu’on leur impose un référencement, un design…et se rapprochent de l’état d’esprit de personnes qui intègrent des franchises. D’autre part, les groupements commencent à oser affirmer des parti-pris au travers de l’enseigne : accompagnement, santé connectée, bien-être... Tour d’horizon.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n°153 Décembre 2015 - Janvier 2016


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !