Dossier leadership - Manageuse de choc - 17/02/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Dossier leadership - Manageuse de choc

Dans un modèle de société qui a longtemps cantonné les femmes au foyer, les stéréotypes ont la vie dure sur leurs capacités et leurs compétences à gérer une entreprise. Pour Sabine Zenglein, co titulaire de la pharmacie des Terres Blanches à Boulay, les femmes sont pénalisées par leur statut de mère. « Lorsque vous avez des enfants, c'est comme si vous aviez deux emplois à temps complet, avec le management de la pharmacie pendant la journée et celui du foyer les soirs et les week-ends. Et si vous décidez de briser ce cercle, il y a inconsciemment une forme de culpabilité qui s'installe... Les hommes n'ont en général pas ce genre d'états d'âme... » La présidente de Giphar, mère de trois enfants et titulaire de la Pharmacie la Clé du Midi à Allassac en Corrèze,  a toujours assumé son engagement. « Lorsque vous êtes femme et manager, soit vous culpabilisez toute votre vie de ne pas être suffisamment auprès de vos enfants, soit vous assumez et vous leur expliquez votre choix. C'est ce que j'ai fait, en considérant que l'image que je leur renvoie vaut largement le temps que je ne passe pas avec eux. J'ai aussi la chance d'avoir un conjoint qui m’a toujours soutenue et qui a toujours été disponible. », confie Laetitia Hible. Les préjugés n'ont jamais empêché Jacqueline Nicolas d'avancer.

> Lire l'article (réservé aux abonnés)
> S'abonner


A lire dans Pharmacien Manager n° 145 de mars 2015.



Les dernières réactions

  • 19/02/2015 à 14:53
    ISA
    alerter
    Merci pour cet article. Les femmes veulent tout concilier et ont une capacitè d'organisation très importante. Elles sont aussi capables d'innover car elles le font au quotidien!
  • 19/02/2015 à 16:06
    IBel
    alerter
    en considérant que l'image que je leur renvoie vaut largement le temps que je ne passe pas avec eux.

    C'est elle qui le dit , pas eux !!! Mais si le père est très présent , pourquoi pas ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !