Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
PHM : Comment vous êtes passée du comptoir à la politique ?
Solange Biaggi : j'ai été installée pendant 20 ans dans le centre de Marseille et je me suis beaucoup intéressée à la vie quotidienne et politique de ma ville. Le contact avec ma clientèle m'a permis de me rendre compte du travail colossal à effectuer pour aider la population marseillaise. Du coup, lorsqu’en 2001 l’équipe Jean-Claude Gaudin/Renaud Muselier m'a proposé un poste de conseillère municipale déléguée aux relations avec les commerçants, artisans et professions libérales, j'ai accepté ! Avec l’idée de participer au développement commercial de Marseille.
> Lire
l'article (réservé aux abonnés)
PHM : Quelles sont vos actions concrètes en faveur des commerçants ?
S.B. : J’ai su fédérer les associations de commerçants en leur proposant des animations de quartier, des illuminations de fin d'année… J’ai favorisé la mise en place de subventions Ville/Etat qui permettent de rénover les façades, d’installer la vidéo surveillance à l'intérieur des commerces… J'ai œuvré à la création de commissions d'indemnisation pour dédommager les commerçants impactés par les travaux du tramway, du Tunnel Prado Sud, de la rénovation du Vieux-Port, du Bus à Haut Niveau de service (BHNS).
> s'abonner
> Lire
l'article (réservé aux abonnés)
À lire dans Pharmacien Manager n°135 de Mars 2014
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus