Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
VOTRE SUR-TITRE ICI
Elles sont parfois centenaires et restent pourtant un exemple de modernité. Elles, ce sont ces marques ancrées sur le marché Français, qui ont su rester jeunes en traversant les années. Cette « ancienneté », qui pourrait être perçue comme handicapante – voire ringarde – devient un atout en cette période de ralentissement économique. Car les consommateurs sont partagés entre la recherche d’une offre bon marché avec une qualité variable, et des marques reconnues, mais plus chères. La preuve : les critères de sélection les plus souvent évoqués pour leurs achats par les Français sont le prix, l’image du produit mais aussi la « sécurité ». Selon l’étude BM&S 2012, ce besoin de sécurité se traduit par une recherche d’ancienneté (pour 87% des sondés) et de caractère familial (77%).
Faire contre mauvaise fortune bon cœur ou avoir une idée de génie… Les pharmaciens qui témoignent dans notre dossier se sont « débrouillés » pour améliorer leur activité. Place aux belles histoires comme on les aime.
> s'abonner
> Lire l'article (réservé aux abonnés)
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !