Caisse d’Epargne : rien que pour les pros de santé - Le Moniteur des Pharmacies n° 3506 du 23/03/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3506 du 23/03/2024
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Laurent Lefort

 

C’est dans son agence parisienne du 82, boulevard Raspail, réservée aux professionnels de santé, que la Caisse d’épargne a présenté, le 19 mars, sa démarche globale d’accompagnement des professionnels de santé dont les pharmaciens peuvent évidemment profiter. Et pas uniquement eux.

 

Grâce à un partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI), une enveloppe de 150 millions d’euros de prêts à taux bonifiés est destinée à accompagner les nouvelles installations et les projets de développement d’activité des professionnels de santé sur tout le territoire. « Nous proposons également une offre de prêt à paliers dont les mensualités progressives permettent de financer son installation en modulant les échéances », ajoute Antoine Charlanne. Le directeur du marché des professionnels à la Caisse d’épargne a parachevé cet inventaire avec SantExpert, une plateforme digitale permettant aux professionnels de prendre connaissance des actualités du secteur, de bénéficier d’outils utiles et d’informations pratiques. « SantExpert est un espace en ligne qui permet une mise en relation, crée le lien, mais, très vite, l’humain reprend le dessus avec les experts au sein de chaque territoire pour mettre en place l’approche la plus personnalisée en regard des besoins », ajoute Jacques-Olivier Hurbal, directeur du développement. Dans un univers bancaire qui se numérise, le groupe Caisse d’Epargne insiste en effet lourdement sur son expertise et sa présence « humaines » dans le pays.

 

La Caisse d’épargne est, par ailleurs, en train d’élaborer un outil financier spécifique pour les primo-accédants, lequel devrait être disponible avant la fin du premier semestre.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !